Au restaurant avec votre CEO, une idée intimidante ?

17 mai 2024

Dans une entreprise de plus de 600 employés, il est presque illusoire de croire que le CEO connaît chaque employé de chaque département. Ou inversement, que chaque employé ait forcément l’opportunité d’avoir un entretien personnel avec le CEO. Presque illusoire, car chez Vandelanotte, nous essayons de faire de cette utopie une réalité ! Nous le faisons notamment en organisant les « Vandelanotte Lunch ». Mais pourquoi cette idée est-elle si spéciale ?

Vandelanotte Lunch

Lors d’un Vandelanotte Lunch, le CEO Nikolas Vandelanotte invite à table un petit groupe de collègues de différentes équipes. Pas ici au bureau, mais dans un restaurant agréable à proximité. Il s’agit délibérément d’un petit groupe aussi diversifié que possible. Quelqu’un de l’équipe IT, un(e) accountant, et un(e) assistant(e) personnel qui vont ensemble au restaurant ? On dirait le début d’une mauvaise blague, mais chez nous, c’est la règle plutôt que l’exception !

Malgré son agenda assez chargé (il faut être honnête), Nikolas libère du temps environ deux fois par mois, afin de donner à chacun la possibilité d’assister à un Vandelanotte Lunch. Parfois, le déjeuner aura lieu près de nos bureaux à Courtrai, d’autres fois à Bruxelles, Anvers, ou Tournai. Les nouveaux collègues sont également pleinement impliqués et ont la possibilité de communiquer leurs moments ou périodes préférés via un courriel d’invitation.

Grâce aux Vandelanotte Lunch, nos collègues apprennent non seulement à mieux connaître Nikolas, mais cela suscite aussi davantage d’interaction entre les collègues et les départements qui, autrement, n’auraient que peu de contact les uns avec les autres. C’est l’occasion idéale de développer des liens plus étroits, de susciter de nouvelles idées, et de poser des questions que vous n’auriez pas pu ou voulu poser autrement.

Emmely Debonnet, Marketing & Communications Officer: « J’ai récemment déjeuné au Parkhotel à Courtrai avec Nikolas et quatre autres collègues. Il est agréable de voir qu’on nous écoute vraiment. Lors d’un tel déjeuner, l’atmosphère est plus informelle qu’au bureau. On rit beaucoup, mais il est aussi possible de poser des questions ou de parler de tes préoccupations. Et le bon repas est joli bonus, bien sûr ! »

Nikolas Vandelanotte, CEO van Vandelanotte: « Nous sommes une entreprise familiale. Ceux qui travaillent ici savent que ma porte est souvent littéralement ouverte. Mais afin de vraiment savoir ce qui se passe dans les différents départements, nous avons décidé d’aller plus loin. L’idée du ‘Vandelanotte Lunch’ est née lorsque notre bureau comptait moins d’employés. Aujourd’hui, la planification demande un peu plus de travail, mais c’est toujours un moyen idéal de réunir les gens et de découvrir de nouvelles idées. » 

Un déjeuner avec le CEO ne vous semble pas du tout terrifiant non plus, mais plutôt très inspirant ? Alors, jetez un coup d’œil sur nos offres d’emploi et, qui sait, peut-être c’est vous à table avec le CEO la prochaine fois !